[Tuto] Gladiator / Duelist

 
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Jeliel
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MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:24 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Gladiator / Duelist Répondre en citant



Note : Ce guide étant conçu pour Gracia Final, certaines informations peuvent être erronées pour les chroniques suivantes.

I. Les Équipements
II. Les Skills
III. Builds PvP
IV. Jouer un Gladiator
V. Les Quêtes

I.Les équipements



Prenez ce qui vous tombe sous la main, cela n'a aucune importance. Si vous avez des sous, passez à Giran acheter le meilleur stuff NG. Les Soulshot NG s'achètent dans les villes de départ et certains villes bas level, dans les Grocery Stores ou Magic Shops s'il n'y a pas de Grocery.


Vous êtes Warrior (enfin, une fois la quête terminée), donc pas encore spécialisé pour porter des duals. Je vous conseille d'acheter le Top D à Giran (Brigandine + autres parts à l'Armor Shop). Si vous êtes dans une académie, vous pouvez éventuellement vous faire offrir le set D de clan qui est très intéressant. Pour l'armement, vous avez le choix entre la Titan Sword (deux mains, 96 Patk) et la Sword of Revolution (une main, 79 Patk) + Kite Shield. Il est évident que dans un cas vous privilégiez l'attaque et dans l'autre vous jouez sécurité. Depuis la mise à jour Gracia, de nouvelles armes et armures sont disponibles aux marchands de Giran et Aden.









Pour les bijoux, le set Elven au magic shop de Giran est parfait au grade D. Les Soulshots D s'achètent à Dion en général.


Enfin Gladiator ! Vous avez plusieurs choix d'armure tout d'abord : le Theca Set pour l'esquive (pas mal en PvE), la Composite Armor (une Heavy pas trop chère, et le Full Plate armor set qui coûte plus cher mais reste le meilleur set. Pour les armes, le Dual Katana (190 Patk), de loin la meilleure arme (Special Ability Haste quand enchanté à +4), qu'il faudra "dualiser" au Blacksmith.















A ce niveau la meilleure armure est pour moi la Zubei, qui donne P. Def. +5.24% et HP +294 en set (de plus le set est disponible au Luxury Shop de Giran). La Blue Wolf a STR +3 mais le -2 DEX me gêne pour le PvE. Pour les armes, la Dual Samurai Longsword (236 Patk) reste la meilleure arme B, et si vous la gardez vous pourrez l'utiliser pour la quête de Subclass. Si vous avez des Dual Katana +4, vous pouvez les garder jusqu'au A grade.












En armure vous avez le Tallum Heavy Set qui est le plus prisé car excellent en PvE et très bon en PvP (STR+2 / CON-2, weight limit up, Haste +8%), mais aussi le Majestic Heavy Set (STR+2 / CON-2, P. Atk. +4%, Accuracy +3, Stun Resistance +50%), moins intéressant en PvE mais pas mal en PvP (au niveau A grade contre A grade) .

Pour les armes vous avez les Dual Keshenberg (Haste 8% quand enchanté à +4, 259 Patk a +0) qui coute très peu cher ; il suffit d'acheter deux Keshenberg puis de les dualiser au Blacksmith of Mammon, qui apparait dans les catacombes une semaine sur deux. Il y a aussi d'autres armes comme la Damascus * Tallum Blade +4 (305 Patk,SA haste 8%) pour les gens qui ne comptent pas, ou encore la Keshenberg * Damascus (275 Patk a +0) et ses HP+25% quand enchantée a +4.














Une fois la (longue) quête finie, vous voici Duelist, et vous allez bientôt obtenir les meilleurs skills de cette classe. En armure, vous avez : Imperial Cruzader (IC) qui donne P Def. +8%, Maximum HP +445, Sleep/Hold Probability -70%, DEX -2, STR +2. Cette armure est excellente en PvP. Si vous subbez d'archer a Gladiator, une Draconic leather Armor peut tout a fait faire l'affaire et est excellente en PvE.

Pour les armes, pas d'autre choix possible que la Tallum Blade * Dark Legion Edge +4 (342 Patk a +0), qui fournit Max HP +15%, Max MP +20%, Max CP +30% quand enchantée a +4, et améliore les dégâts en PvP. Elle est donc très prisée et chère.











Le set à prendre est le Dynasty Heavy Armor Set, avec l'épaulette "Force Master", conçue pour les Duelists (Con-2, Str+2, P. Atk +5.4%, Max HP +492. Dark Resist +8, baisse la consommation en mana des skills). Pour l'arme, on peut choisir entre les Dual Dynasty +4 (SA Critical Rate +109 / HP+10% / PvP damage up, 405 Patk de base, conçues a partir d'une DLE et d'une Dynasty Sword), et les Dual Icarus +4, qui ont la même SA que les Dynast. Elles ont une Patk de 442 a +0 et sont créées a partir d'une DLE et d'une Icarus Sword.











Le set à prendre est le Noble Vesper Heavy Set (accessoirement + cape) ; Str +2, Dex -2, P.Atk./P.Def. +5.57%, Maximum HP +541, resist Sleep / Hold +70%. Les bonus du Vesper Heavy sont Str +2, Dex -2, P.Atk./P.Def. + 5.57%, Maximum HP +531, resistance to Sleep/Hold Attacks +70%, soit assez proches du Noble Set. Pour l'arme, seule la Dual Vesper est disponible. La SA est la même que les Dual Dynasty, et la Patk de base est 482. Elle est créée à partir d'une Vesper Buster et d'une Sirra's Blade. A noter que le S84 (Vesper) est difficile à obtenir en Gracia Final.











Vous pouvez dualiser vos épées auprès des Blacksmith de Giran, Oren, Aden et mammon selon le grade. Voici la liste :











Keshanberk*Keshanberk: 1 Dualsword craftstamp + 4.015.000 AA.
Keshanberk*Sword of Damascus: 1 Dualsword craftstamp + 7.680.200 AA.

Sword of Damascus*Sword of Damascus: 1 Dualsword craftstamp + 2.079.000 AA.
Sword of Damascus*Tallum blade: 1 Dualsword craftstamp + 3.510.000 AA.

Tallum blade*Dark legion edge: 1 Dualsword craftstamp + 3.240.000 AA.
Dynasty sword*Dark legion edge: 1 Dualsword craftstamp + 3.240.000 AA.
Icarus Sawsword*Dark legion edge: 1 Dualsword craftstamp + 3.240.000 AA.

Le Dualsword craftstamp peut être obtenu par les possesseurs d'un château, souvent disponible en vente pour 1 à 10 millions ~.


II. Les Skills


Dual Weapon Mastery - lvl 40 (passif) - augmente la p.atk (+129.3 au lvl 74) quand dual équipées
Sword /Blunt Mastery - lvl 40 (passif) - augmente la patk (+129.3 au lvl 74) quand sword/blunt porté
Fast HP recovery - lvl 40 (passif) - Augmente la regen de vie (+4 au lvl 74)
Heavy Armor Mastery - lvl 40 (passif) - augmente la pdef (+79.3 au lvl 74) quand armure lourde portée
Light Armor Mastery - lvl 40 (passif) - augmente la pdef (+81.3 au lvl 74) et l'évasion (+6 au lvl 74) quand armure légère portée
Final Frenzy - lvl 43 (passif) - lorsque les HP baissent en dessous de 30%, la patk augmente (+129.3 au lvl 74)
Divine Inspiration - lvl 52 (passif) - augmente le nombre de buffs recevables.
Health - lvl 76 (passif) - augmente la résistance au poison et saignement de +20
Wisdom - lvl 76 (passif) - augmente la résistance a Hold, Sleep, et aux attaques magiques de +20
Skill Mastery - lvl 77 (passif) - Améliore les skills, influencé par la STR. Possibilité d'avoir un cooldown de 0, ou de doubler sa durée
Master of Combat - lvl 78 (passif) - augmente la patk (+80) avec sword, blunt weapon, spear, dual-bladed et hand-to-hand weapon. augmente les CP (+5%)
Fighters Will - lvl 81 (passif) - Si arme de mêlée équipée : +100 patk, +10% attack speed, augmente le power des skills et le taux de critiques (sur normal hits)
Archer's Will - lvl 81 (passif) - Si arc équipé : +8 accuracy, +50 range, augmente le power des skills et le taux de critiques (sur normal hits). Possibilité que ce skill ne soit pas disponible pour les Duelists (et seulement les archers)
Expose Weak Point - lvl 81 (actif) - chance de réduire la Pdef de la cible et d'augmenter le critical rate des attaques normales
Protection of Rune - lvl 82 (passif) - Mdef +15%. Quand attaqué, augmentation de la Mdef et des protections
Protection of Elements - lvl 82 (passif) - Elemental resist +20. Quand attaqué, augmentation de la Mdef et des protections
Protection of Alignment - lvl 82 (passif) - Dark and Light resist +20. Quand attaqué, augmentation de la Mdef et des protections


Detect Insect Weakness - lvl 32 (buff) - augmente les dégâts infligés aux mobs de type insecte, dure 10 min (+30% patk)
Animal Weakness - lvl 40 (buff) - augmente les dégâts infligés aux mobs de type animal (invocations comprises), dure 10 min (+30% patk)
Detect Plant Weakness - lvl 46 (buff) - augmente le patk contre les plantes, dure 10 min (+30% patk)
Detect Beast Weakness - lvl 52 (buff) - augmente le patk contre les beast, dure 10 min (+30% patk)
Detect Dragon Weakness - lvl 58 (buff) - augmente la patk contre les dragons, dure 10 min (+30% patk)
Eye of Hunter - lvl 77 (buff) - augmente votre patk contre insects/plants/animals, dure 10 min (+30% patk)
Eye of Slayer - lvl 78 (buff) - augmente la patk contre beasts/magic creatures/giants/dragons, dure 10 min (+30% patk)


Vicious Stance - lvl 40 (toggle) - Augmente la puissance des coups critiques (+609 Power au lvl 74), consomme des MP en permanence
War Frenzy - lvl 58 (toggle) - augmente la résistance a stun / sleep (+15/+30 respectivement). consomme des MP en permanence
Riposte Stance - lvl 77 (toggle) - pare et renvoie 30% des attaques normales de type mêlée et les débuffs avec un taux de 30%. Baisse la vitesse de 10%, l'atk speed de 20% et la précision de 4. consomme des MP en permanence


War Cry - lvl 43 (buff) - Augmente le patk (+25% au lvl 43) pendant une minute
Lionheart - lvl 49 (buff) - protège de Paralysis, Hold, Sleep, Shock ou débuffs (+80% au lvl 62). dure 1 min.
Sonic Move - lvl 62 (buff) - Sprint, consomme 3 sonic charges (+66 speed au lvl 68)
Duelist Spirit - lvl 64 (buff) - augmente l'Atk. Spd. (+12% au 72) et les dégâts normaux / de skills en PVP (+10% au lvl 72) pendant une minute
Battle Force - lvl 77 (actif) - Transfère votre force a un membre de la party, peut être interrompu
BraveHeart - lvl 78 (actif) - redonne 1000 CP
Sonic Barrier - lvl 79 (buff) - protège complètement pendant 10 secs des attaques normales, skills, buffs/debuffs. consomme 5 sonic charges
Symbol of Energy - lvl 80 (actif) - augmente dramatiquement le patk dans une zone. Level 2 Battle Force ou plus requis. Consomme 1 Battle Symbol
Champion's Favor - lvl 81 (actif) - augmente les dégâts des skills / attaques normales de 30% en PvP pendant 30 secondes


Fatal Strike - lvl 40 (actif) - attaque de type sword/blunt (pas dual) (Power 3653 au lvl 74, Range 40)
Hammer Crush - lvl 40 (actif) - attaque de type blunt, peut assommer (Power 2411 au lvl 74, Range 40)
Sonic Focus - lvl 40 (actif) - le skill clé jusqu'au lvl 77, il permet de charger la force sonic, utilisée pour beaucoup de skills. La force disparait après 10 minutes de non-utilisation
Triple Slash - lvl 40 (actif) - Skill peu puissant à haut lvl, ce skill ne consomme pas de sonic charge (Power 2557 au lvl 74, Range 40). duals nécessaires
Sonic Blaster - lvl 43 (actif) - attaque a distance (Power 1827 au lvl 74, Range 600) consomme 2 sonic charge
Sonic Buster - lvl 43 (actif) - AOE (Area of Effect) (Power 457 au lvl 74, Range 40). nécessite 2 sonic charge mais ne les consomme pas
Double Sonic Slash - lvl 49 (actif) - attaque de type dual (Power 3196 au lvl 74, Range 40). consomme 3 sonic charge. duals nécessaires
Sonic Storm - lvl 49 (actif) - AOE a distance de type dual (Power 457 au lvl 74, Range 500). nécessite 2 sonic charge mais ne les consomme pas
Triple Sonic Slash - lvl 55 (actif) - attaque très puissante de type dual, consomme 4 sonic charge (Power 4262 au lvl 74, Range 40). duals nécessaires
Sonic Rage - lvl 78 (actif) - augmente la sonic charge tout en envoyant une attaque a distance. Stage 7 max, Range 600. duals nécessaires
Weapon Blockade - lvl 81 (actif) - Chance de désarmer la cible (elle ne peut pas réarmer pendant environ 5 secondes). consomme 2 sonic charges, Range 40. duals nécessaires. Il est possible que ce skill s'apprenne au lvl 83 sous Gracia Final
Sonic Maximum Focus - lvl 83 (actif) - Charges Sonic au maximum

III. Builds PvP


STR : P.atk / Skills Critical rate
DEX : Skills "casting animation" speed / Speed / Evasion / Atk Speed / Accuracy
CON : HP / CP / Weight Limit / Stun resist


Arme (Tallum * DLE +4) : Dans l'optique d'un build solide, elle est parfaite (Max HP +15%, Max MP +20%, Max CP +30%, +5% PvP damage). Le gain de MP est non négligeable, puisqu'un Gladiator peut vite tomber Out of Mana (OOM). Niveau HP CP, vous pouvez largement encaisser malgré la MDEF en carton des Human Fighters. Défaut : si vous vous faites désarmer, vous perdrez beaucoup...

Bijoux (Tattoessian set +3) : Pas de surprise, le meilleur au S grade à part les bijoux Epic (de boss). Le seul Epic vraiment utile aux Duelists est Tezza / Valakas pour son refresh (baisse le cooldown des skills), mais si vous avez l'occasion d'avoir d'autre Epics, c'est évidement un plus.

Dyes (+5 STR / -5 DEX) : La STR est la stat la plus importante du Duelist, car elle permet de faire beaucoup de dégâts, de critiques, et améliore grandement la mastery skills. La perte de DEX est faible comparé au gain de puissance, et il est déconseillé de toucher a la constitution. Si vous avez une Augmentation Refresh (reduit le cooldown des skills) sur votre arme, ou si vous savez gérer vos cooldowns, vous pouvez ajouter +4 CON / -4 DEX a ce build (attention toutefois a votre speed, même si vous pouvez nuker).

Armure (Imperial Cruzader set) : C'est celle qui a le plus de Pdef en S. Le malus de -2 DEX est tout a fait correct, et la STR donnée en bonus est très intéréssante, tout comme les resistances du set.

Elements : Commençons par l'armure. Vous disposez de 4 à 5 slots et les éléments cruciaux à défendre sont Wind (SH), Fire (Sorc, Tyrant, Destro), Water (SPS), Dark(Necro,DA,SK,PS) ; je suis donc partisan de mettre sur chaque pièce d'armure un de ces éléments. Si vous disposez de 5 slots (par exemple Dynasty sets ou IC set), vous pouvez soit doubler la défense d'un élément comme Dark ou Fire, soit ajouter une protection (Earth ou Holy (Tank), mais entre les deux vous avez plus de chance de prendre des dégâts Earth. Et puis, un tank...). Pour l'arme, si vous comptez PvP, je pense que Earth est la meilleure option, car quasiment tout le monde choisira les autres éléments en défense (Et vous ne pouvez de toute façon pas enchanter vos skills en Holy). Les zones 80+ sont souvent Earth resist, donc vous n'aurez pas de gain en PvE (une autre arme peut faire l'affaire). Une fois votre arme full Earth, il faudra enchanter tous vos skills d'attaque en cet élément (+1 est suffisant puisqu'il passe le skill de neutre a élémental). Il faut bien sûr les stones opposées pour les resist (Holy stones pour augmenter la dark resist par exemple).


Arme : blabla Work In Progress.




Cadre rouge : j'ai placé ici a porté de clic une zone qui contient des greater HP pots et les trois types d'élixir. J'ai choisi de les mettre en haut pour y accéder assez facilement, et de les regrouper. J'ai aussi placé le CP recovery à portée de main, histoire de ne pas trop le chercher.

Cadre vert : les toggles, que j'ai placé par ordre d'importance décroissant, les plus importantes a droite. elles sont accessibles de façon correcte, mais comme ce sont des toggle, le placement est moins stratégique.

Cadre jaune : Personnellement, j'utilise les raccourcis clavier secondaires (&,é,"...) que j'ai activés en cochant l'option "Enter to chat". Grâce à ça, j'ai accès à Sonic Move et au stun facilement. Sonic Barrier est situé assez loin pour ne pas être activé par accident, par exemple en buffant.

Cadre bleu : les selfbuffs, par ordre d'utilisation. Duelist Spirit en premier pour augmenter l'atk speed, puis War Cry, puis Champion's favor. Si vous avez la chance d'avoir refresh, placez le après Duelist Spirit et avant War Cry. Le meilleur augment reste pour moi Refresh (baisse le cooldown des skills), mais il en existe d'autres intéréssants.

Cadre violet : le plus important, contient les skills utilisés majoritairement. Les deux premières positions permettent de recharger les Sonic Charges ; il est utile de les placer proches puisque Sonic Rage ne permet pas de recharger au stage 8. Ensuite, le bloc Sonic Rage / Sonic Blaster / Sonic Storm regroupe toutes les range attack du gladiator ; on notera que dans cette configuration il est facile de faire Storm => Blaster => Rage => Focus pour se retrouver stage 8. A coté de Sonic Storm se trouve Sonic Buster, une AOE aussi, et qui lui aussi ne consomme pas de charges. Il est intéressant de rapprocher les skills similaires sans gêner l'ergonomie ; d'ailleurs, Buster est suivi par Triple Sonic Slash et Double Sonic Slash, pour poser au choix un combo AOE(s) => TSS => DSS, ou mieux, Buster => TSS => Rage x3 => AOE(s) => DSS qui fait plus de dégats (tout dépend de la classe en face, c'est a dire si elle va chercher a mettre de la distance ou pas). Vient ensuite un espace vide réservé à Weapon Blockade et un pour Maximum Focus. Ensuite vient Next Target, assez utile contre les daggers bien qu'il ne marche pas sur certains skills, puis les CP pots.

IV. Jouer un Gladiator


Pexing :
A bas et moyen niveau, utiliser les buffs de Detect Weaknesses en priorité, donc choisir des zones contenant ce genre de mobs (Toujours garder les Sonic Charges au maximum, que ce soit en prévision de PvP ou de gestion de mobs). A haut niveau, préférer les party MoS (Monastery of Silence), IT (Imperial Tomb) qui sont bien plus intéressantes et permettent de golder.

Golding :
Le meilleur moyen a bas et moyen niveau pour se faire de l'argent reste le système de Manor / Seeds / Crops. A haut niveau, prendre les quêtes de MoS (Holy Grail) et IT qui rapportent sur la durée.

Les Lances : Contrairement a ce qu'on peut penser, un Duelist est quasiment aussi efficace qu'un Titan à la pole, ce qui le rend utile en party pole. La différence de DPS entre ces deux classes est en effet de l'ordre de quelques %. Bien sûr, le build de Dyes et le stuff influera sur les DPS finaux (Si le Duelist est en IC -9 Dex et le Titan en full +STR +DEX -CON avec une Tallum Heavy, la différence se fera plus ressentir).


Note 1 : Bien que l'on parle de "nuke" pour les attaques a distance des Gladiators, ce ne sont en rien des attaques magiques. Tous les skills sont des Physical Skills, et sont donc influencés par la STR et la DEX principalement, et la PDEF permet de s'en prévenir. En aucun cas la MDEF, la Cast Speed ou la MATK n'entrent en compte.

Note 2 : Plus le niveau de Charges Sonic est élevé, plus les skills Sonic font de dégâts (ex : +50% de dégâts sur Double Sonic Slash entre Charge 4 et Charge 8 ). Il est donc important d'avoir son niveau de charges le plus haut possible. Penser a utiliser Duelist Spirit avant les autres selfbuffs, pour le temps de reuse.

Note 3 : Attention dans l'utilisation de SS et Sonic Buster, ce sont des attaques de type Area of Effect (AOE), donc si des mobs sont a proximité vous risquez de les attirer sur vous.

Note 4 : Bien qu'accessoire, un "Vatican Bow" est un véritable plus en duel (et aussi en Epic quand vous avez raid curse). Si vous le pouvez, faites vous un Draconic Bow OE + Focus + Full Holy ; peu de monde ayant une protection contre Holy (surtout en Olympiades), vous pourrez continuer a faire relativement mal même avec Curse of Doom ou Shield Slam (ou bien lorsque vous êtes presque oom).

1v1 :

Buffs : Greater Might + Zerk 2 vous permettra d'être beaucoup plus offensif, contre une perte en défense. En Duel, le gain d'attaque est supérieur à la perte en défense.

Base des enchainements :

Les charges ne sont pas indiquées, mais il est en conseillé de charger au maximum. Ceci est un exemple, et représente surtout un enchainement utilisable en Duel ou Oly. Il existe bien sûr d'autres façons d'appréhender un combat, et ceci ne doit qu'être une inspiration.

Dual Nuke > Dash > Weapon Blockade > Combo Melee / Nuke

Dual Nuke : SS+Blaster. A ne placer que si vous êtes a distance, sinon passer directement a Barrier ou a un Combo Melee.
Dash : A placer seulement si l'ennemi fuit ou risque de le faire quand vous voudrez entrer au contact (ou pour couvrir une bonne distance rapidement).
Weapon Blockade : A placer si il pénalise l'adversaire. Obtenu au lvl 81.
Combo Melee : Selon le temps ou vous pourrez rester au corps a corps, soit les plus gros skills enchainés, soit un bon dosage de charges et d'AOE pour rester au stage maximum.
Nuke : SS+Blaster et SR pendant les reuse pour recharger les force sonic.

Utilisations de Maximum Focus (lvl 83) :
- recharger après un Dual Nuke > Dash > Weapon Blockade alors que vous n'aviez fait aucune recharge (puissant)
- recharger après un Dash > Barrier (toujours sans charges intermédiaires)

Contre un Nuker / Support en robe : Vous pouvez nuker avec Sonic Storm (SS), Sonic Blaster (SB) et Sonic Rage (SR) pour recharger, et si vous avez la possibilité d'entrer en contact, un petit Triple Sonic Slash (TSS) ou Double Sonic Slash (DSS) peuvent lui infliger beaucoup de dégâts. N'oubliez pas que plus votre niveau de Focus est élevé, plus les skills font de dégâts.

Contre un Summoner : En général je tue le summoner puisque la summon est souvent très solide (penser a buffer Detect Animal Weakness. Riposte stance peut être utile contre Necro (reflect Curse of doom,...).

Contre un HK : Tuer d'abord la panthère car c'est elle qui fait le plus de dégâts et elle n'est pas trop solide. Riposte Stance est utile puisqu'il peut renvoyer des skills très pénalisants.

Contre un Dagger / Bladedancer / SwordSinger / Poleman / Tank / Nain / Titan / Gladiator / Tyrant : personnellement je nuke quand il est a distance et une fois au corps a corps j'enchaine le combo suivant : SS, Buster, TSS, Rage x4 (3 si le focus était stage 8), Buster (sans refresh ni tezza / valakas, SS ne sera pas encore utilisable) , SS, DSS, rage x3 et je boucle. Très efficace. Avec refresh + tezza / valakas et / ou en Gracia Final, il est possible de faire des enchainements plus offensifs du fait du cooldown réduit. Contre paladin, utilisez Risposte Stance pour renvoyer les skills handicapants. Contre un Titan aussi, surtout si il frappe fort. Contre cette dernière classe, il existe plusieurs astuces pour retourner la force de l'ennemi contre lui et éviter qu'il reste longtemps en frenzy -30% HP, mais je ne les détaillerai pas puisque cela tient plus du feeling que de la technique.

Contre un Archer / Arbalester : Si vous pouvez vous approcher et placer des TSS et DSS tant mieux, mais vu la vitesse et les skills de sprint des archers, vous devrez souvent vous contenter de nuker.

Contre un Kamael mêlée : Ils ont une panoplie de skills d'attaque et débuffs qui peuvent poser problème, donc considérez les comme des cibles prioritaires avec les Nukers / Healers. Comme ils ont peu de HP/CP, autant en finir vite.

Mass PvP :

Buffs : Greater Shield vous permettra d'être beaucoup plus résistant lorsque vous subirez une pluie de flèches ou de nukes ; vous ne ferez pas plus de dégâts sur votre target, mais vous encaisserez 23% en plus qu'en buffs GM + Zerk, et ce sur tous les ennemis vous attaquant (peu importe leur nombre). Si vous êtes à nombre égal ou en surnombre, GM + Zerk peut être une très bonne option.

Raid Curse : Pour certains boss, notamment des World Boss comme Core, subir une raid curse est courant. Il peut être intéressant d'avoir un arc si vous avez déjà tout ce qu'il vous faut en stuff. les DPS a l'arc pour un Duelist sont quasiment de -50% comparé à un sagittarius, mais sachant que vous ne pouvez utiliser AUCUN skill (même pas Sonic Rage), votre utilité sera fortement limitée. Évidement, si vous avez une sub archer il faut switcher dessus...

Appliquez les règles ci dessus en visant en premier les Nukers / Healers, puis les light armor comme les Daggers / Kamaels mêlée / Archers. Ne tuez du heavy que si vous n'avez plus que ça comme cible, et préférez économiser votre mana (éviter SS et Buster) si des amis à vous s'en occupent.

Il n'est pas toujours possible de s'approcher en mass PvP, dans ce cas préférez les skills a distance sur des cibles faibles, et n'hésitez pas a TSS DSS si vous en croisez un de trop près.

Les Gladiators sont plus indépendants que les autres classes sur le champ de bataille ; ils ne sont pas obligés d'assister une cible comme une party Archer ; ils auront plutôt tendance à tuer rapidement des joueurs en robe ou en light, pendant que les autres font le ménage du heavy et du reste. Ils sont aussi très utiles pour protéger les supports ; ils courent moins vite mais sont assez dissuasifs.

Olympiades :

Les Duelists sont des oly farmers. Comme le nombre de buffs en oly est limité, il peut être utile d'avoir quelques armes dans son inventaire avec des augment buff de niveau 10.

V. Les Quêtes

1er transfert (lvl 20) : Warrior
2eme transfert (lvl 35) : Gladiator (part 1)
2eme transfert (lvl 37) : Gladiator (part 2)
2eme transfert (lvl 39) : Gladiator (part 3)
3eme transfert (lvl 76) : Duelist (Anglais)
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Dernière édition par Jeliel le Jeu 22 Juil - 13:10 (2010); édité 47 fois
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MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Gladiator / Duelist Répondre en citant

19 juillet 2009
- Portée des Skills ajoutée (Range)
- Nouvelle vidéo des skills
- Skillbar lvl 79 mise à jour

31 juillet 2009
- Ajout du potentiel des lances et arcs (Parties PvE et Mass PvP)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2016)    Sujet du message: [Tuto] Gladiator / Duelist

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